Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
C’est en 2010 que Mike Moreno détaille les secrets du régime qu’il a mis au point. Baptisé 17-Day Diet, ce programme promet une perte de poids rapide, allant jusqu’à 4,5-5,4 kilos en seulement 17 jours. Le secret ? Alterner différentes phases, plus ou moins restrictives, dans lesquelles certains aliments sont tour à tour interdits, puis réintégrés progressivement. Le fait de changer régulièrement ses habitudes alimentaires et donc l’apport calorique journalier favoriserait en effet la stimulation du métabolisme.
Nos diététiciennes répondent à vos questions ici.
Un régime qui stimule le métabolisme pour une perte de poids rapide
S’il se nomme ainsi, c’est parce que le régime comprend des phases de rééquilibrage alimentaire de 17 jours, ainsi que 17 minutes d’exercice physique par jour, au minimum. Il est divisé en quatre phases : accélérer, activer, atteindre, arrivée. La première est la plus difficile car il s’agit de la plus restrictive. Elle s’accompagne d’une liste d’aliments autorisés et d’autres proscrits. Les deux phases suivantes permettent de réintroduire progressivement certains aliments. Enfin, “l’arrivée” désigne la phase de “plateau”, un cycle pendant lequel le métabolisme est censé se stabiliser. Bon à savoir : plus le régime réintègre certains aliments (comme les glucides ou un verre d’alcool de temps en temps), plus le niveau d’activité physique doit s’intensifier pour continuer à créer un déficit calorique.
Si le régime 17-Day Diet a été pensé pour permettre au corps de perdre rapidement du poids tout en le protégeant des carences et des coups de fatigue, attention à ne pas vouloir aller trop vite en vous imposant trop de restrictions. Non seulement il sera plus difficile pour vous de gérer la frustration mais vous risquez de reprendre tous les kilos perdus une fois le régime terminé, sans parler de la fonte des muscles qui risque de survenir à l’issue du programme. Il est par ailleurs conseillé de prendre conseil auprès d’un médecin spécialisé si vous souhaitez vous lancer dans le 17-Day Diet.
4.7/5
sur 6 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.