Le sport a de nombreux effets positifs sur la santé et contrairement aux idées reçues, les résultats ne sont pas forcément toujours visibles. Voici nos 10 bonnes raisons de se remettre au sport.
Vous faites partie de ceux qui détestent le sport ? Ceux pour qui mettre un survêtement ou un legging demande plus de motivation que lorsque Mike Horn a traversé l’Antarctique en solitaire ?
Cet article est fait pour vous. Voici 3 activités physiques pour celles et ceux qui détestent le sport.
La randonnée pédestre
L'avantage de cette discipline est que vous pouvez la pratiquer sans même vous rendre compte que vous faites du sport ! Vous pouvez même garder vos vêtements de tous les jours, pensez juste à prévoir une bonne paire de baskets ou de chaussures de marche pour éviter toute blessure.
Cette activité à l'avantage de se pratiquer en extérieur, et donc de vous permettre de découvrir les magnifiques paysages qui vous entourent.
Embarquez une ou deux copines, racontez tous vos potins et vous verrez que cela passera très vite !
Gymnastique intégrative
Cette activité consiste à se muscler sans y penser et sans devoir revêtir une tenue de sport, en se servant de toutes les situations de la vie quotidienne.
Muscler ses mollets en se brossant les dents, faire du gainage en voiture, muscler ses abdominaux en étant assis sur votre chaise de boulot...
Voici une journée type en mode "gymnastique intégrative" :
- Le réveil sonne et marque le début de votre journée marathon. Avant de prendre votre smartphone pour regarder vos mails, prenez une minute pour vous réveiller tranquillement et activer votre corps. Pour ça inspirez par le nez en gonflant le ventre pendant 4 secondes et expirez par le nez en rentrant le ventre pendant 4 secondes ; Répétez l'exercice 6 à 7 fois.
- Vous allez prendre votre petit-déjeuner et pendant que votre café chauffe ou que votre thé s'infuse, réalisez quelques squats. Vous verrez que les premières fois votre thé n'aura jamais infusé si rapidement !!
- Pendant le brossage des dents, maintenez votre équilibre sur un pied pendant 1 minute et sur l'autre pendant la même durée et contractez vos fessiers.
- Une fois dans la voiture, contractez vos abdominaux quelques secondes quand vous êtes arrêté à un stop, un feu rouge …
- Au travail si vous avez la possibilité d'enlever le dossier de votre chaise faites-le, cela vous permettra de travailler toute votre sangle abdominale ! A la pause café, réalisez des flexions / extensions de cheville pour travailler les mollets.
- En rentrant à la maison, profitez des tâches ménagères pour travailler les fessiers en les contractant par séquence de 10 secondes.
- Le soir, avant d'aller vous coucher, en vous démaquillant ou en vous brossant les dents, faites la chaise contre un mur.
Le Yoga
Vous avez un rythme de vie effréné, qui vous stresse, et votre journée se résume à métro, boulot, dodo … Accordez-vous une petite pause grâce à une séance de yoga dans un centre agréé ou à votre domicile. Posture du chien tête en haut ou Panca, posture du guerrier ou encore posture de la montagne vous permettront d’engranger de l’énergie, de relâcher votre esprit tout en renforçant vos muscles.
4/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.