Le Airfryer a fait son entrée dans de nombreuses cuisines, séduisant par sa promesse de frire vos aliments avec peu, voire pas d’huile. Mais cet appareil permet-il vraiment une cuisson plus saine sans compromettre la saveur ? Réponses.
Certaines personnes sont complexées par leurs genoux qu’elles trouvent trop “gros”. Mais est-ce possible de mincir des genoux ? On fait le point.
S’il est possible de perdre du poids en surveillant son alimentation et en veillant à pratiquer régulièrement du sport, gardons en tête que nous ne sommes pas tou·te·s doté·e·s de la même morphologie. Certaines personnes auront beau s’acharner, par exemple, à essayer de perdre la graisse logée autour des genoux, leurs efforts seront rarement à la hauteur de leurs espérances, car il est difficile (voire dangereux) de contrarier une morphologie. Si cette graisse accumulée au niveau des genoux ne contraint pas la marche et n’entraîne aucun problème médical, il s’agit donc d’un complexe basé sur des critères purement esthétiques.
Cela dit, même s’ils restent de l’ordre de la coquetterie, certains détails physiques peuvent virer à l’obsession et peuvent atteindre sérieusement la santé mentale. Il est donc important de ne pas oublier combien les complexes peuvent fragiliser l’estime de soi. Si votre confiance en vous est rudement touchée par certains de vos complexes, n’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes (nutritionnistes, psychologues) pour tenter d’apaiser le rapport à votre propre image. D’autant que pour la graisse qui se situe au niveau des genoux - et qui peut réellement complexer celles et ceux qui la voient - il n’y a pas de remède miracle. Il est possible d’affiner légèrement cette zone grâce à une alimentation équilibrée, un sommeil de qualité et quelques exercices ciblés, mais ne vous attendez pas à une fonte spectaculaire : celle-ci sera proportionnelle à celle opérée sur le corps entier en adoptant une hygiène de vie plus saine.
Nos diététiciennes vous répondent ici.
Quels exercices privilégier pour perdre des genoux ?
Que celles et ceux qui sont complexé·e·s par ce “défaut” physique se rassurent tout de même : certains exercices de sport peuvent vous aider à perdre un peu de gras au niveau de cette zone, notamment ceux qui travaillent les muscles situés autour des mollets, des genoux et des cuisses. C’est le cas de la natation (surtout avec des palmes pour augmenter l’intensité), le jogging, la marche rapide, le yoga, le pilates, la corde à sauter ou encore le vélo, à effectuer pendant 20 minutes au moins pour observer de réels effets sur votre corps. Attention, si vous présentez des douleurs au niveau des genoux, limitez les sports à impact (comme la course et la corde à sauter).
Les squats, les fentes et les exercices de gainage (comme la chaise) sont également excellents pour mobiliser la zone des genoux. Enfin, n’hésitez pas à masser régulièrement cette partie du corps, surtout si vous souffrez d’insuffisance veineuse et de rétention d’eau. Les massages comme le palper-rouler (avec des mouvements qui vont de bas en haut, le drainage lymphatique ou le massage type Renata sont aussi à privilégier. Petit tips pour raffermir cette partie du corps sans le moindre effort ? Passer de l’eau froide sur la zone pour activer la circulation sanguine, lutter contre la cellulite et raffermir la peau. Infaillible !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.