La cuisson au micro-ondes est une méthode pratique et rapide pour réchauffer ou préparer des aliments. Cependant, certains aliments ne réagissent pas bien à cette forme de cuisson, soit parce qu'ils perdent de leurs qualités nutritionnelles, soit parce qu'ils peuvent devenir dangereux pour la santé ou provoquer des accidents. Voici 10 aliments que vous devriez éviter de mettre au micro-ondes :
Sommaire
« L’eau, c’est la vie », voilà bien une assertion impossible à démentir. Car si le corps humain peut techniquement se passer de nourriture pendant plusieurs semaines, il ne peut pas survivre plus de 3 jours sans ce liquide symbole de pureté. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre corps ne cesse tout au long de la journée de perdre l’eau qu’il contient. Transpiration, respiration ou encore élimination par les urines, en tout, ce sont quasiment 2 litres d’eau que nous perdons et qu’il faut bien renouveler, et ce d’autant plus que ses bénéfices sont aussi nombreux que surprenants !
Boire de l’eau : un indispensable au bien-être physique
À l’origine, dans le ventre de la maman, la vie commence déjà dans l’eau. Et à la naissance, le corps d’un nourrisson est composé de 78 % d’eau. Même si ce taux diminue quelque peu à l’âge adulte pour passer à environ 60 %, ce liquide reste le constituant majeur de l’organisme humain en y occupant quasiment tous les espaces. Il faut dire que l’eau intervient dans tous les processus organiques nécessaires à notre bien-être physique : elle transporte les globules rouges, les nutriments de l’alimentation, puis elle permet l’élimination et le recyclage assurant ainsi une bonne digestion et une respiration fonctionnelle. Elle permet de maintenir la température corporelle, et protège littéralement le corps en soutenant les globules blancs et les anticorps. Et tenez-vous bien : si l’humain tient debout, c’est parce que ce fluide remplit presque tous les espaces du corps !
Boire de l’eau : un indispensable au bien-être mental
Eau du robinet, de source ou encore minérale, quelle que soit l’eau que vous buvez quotidiennement, il est absolument nécessaire d’apporter au moins 1,5 litre de ce liquide indispensable à votre corps tout autant qu’à votre mental. Car notre cerveau est composé de plus de 80 % d’eau, et c’est bien elle qui assure le bon fonctionnement du système nerveux en transmettant aussi bien les informations que les hormones. D’ailleurs, une légère déshydratation qui se résume à l’apparition de la sensation de soif diminue déjà de 20 % vos capacités cognitives et intellectuelles ! Une bonne raison s’il en faut de ne pas attendre d’avoir la bouche sèche pour boire un verre d’eau ou compléter ses besoins hydriques quotidiens en mangeant suffisamment de fruits et de légumes.
Boire de l’eau : un indispensable à la beauté !
Vous le savez, chez Croq’Kilos nous sommes intimement convaincus que le secret de la ligne et de la beauté ne tient qu’à un seul mot : l’équilibre. Et à ce titre, un apport en eau suffisant est archi nécessaire. Elle vous permettra d’entretenir la qualité de votre peau, la tonicité de vos muscles ceux-là mêmes qui dessinent votre silhouette, participera à la détoxification de votre corps et vous permettra ainsi d’optimiser les effets positifs de votre rééquilibrage alimentaire et de votre programme sportif. Indéniablement, boire de l’eau est le gage d’une bonne santé, d’un bien-être au top, et d’une ligne harmonieuse !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.