Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Le journal 20 Minutes s’est intéressé aux innovations alimentaires proposées par les étudiants ingénieurs en agronomie participant à la 25e édition du concours Ecotrophelia, qui s’est tenue à Rennes le 20 juin dernier.
Un concours culinaire riche en innovations
Ces mêmes étudiants qui inventeront nos assiettes de demain ! Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en ont, de l’idée.
Vingt-deux projets ont concouru à la 25e édition du concours Ecotrophelia, en juin dernier. Le journal 20 Minutes en a sélectionné cinq* qui, comme les autres, pourraient bien débarquer demain dans les rayons de nos supermarchés.
Comment cuisiner le escargots ?
Ces produits qui pourraient débarquer dans les rayons des supermarchés
Il s’agit de « l’Escargoût », une saucisse d’escargot imaginée par des élèves de l’Institut Agro Montpellier, de « Brizhilli », des snacks apéritifs de maquereau, en forme de billes, conçus par des étudiants de l’Institut Agro Rennes-Angers, de « Kréyon Péï », un crayon comestible à base de fruits, créé par des élèves de l’Esiroi à La Réunion, des « Soupes Madame », des barres de soupe déshydratées à manger sur le pouce, inventées par des étudiantes de Colmar et de Nancy, et enfin, de pâtes fraîches farcies à la viande de sanglier, baptisées « Les Mirés », par des élèves de l’Est de la France.
Vous en avez l’eau à la bouche ? Sachez que ces inventions culinaires respectent les règles établies par le célèbre concours rennais, à savoir, « le manger bien et le manger bon » avec des aliments sains, à faible impact environnemental, mais aussi et surtout riches en goûts.
Pari relevé. À quand la dégustation ?
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.