On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Coach sportive de Shakita depuis 10 ans, Anna Kaiser a dévoilé les secrets de la routine sportive de la chanteuse. L’objectif ? Un ventre plat et des abdos dessinés !
Le 20 janvier dernier, la coach sportive de Shakira, Anna Kaiser, a été interviewée par le magazine Shape. Suivant la chanteuse depuis 10 ans, celle-ci a perfectionné au fil des années ses séances sportives, lesquelles reprennent une série de six exercices ciblant les abdos. “Cette séance fera travailler chaque muscle de votre tronc. Elle mobilisera tout le corps, et pas seulement les abdominaux, car le corps fonctionne comme une unité, pas comme une combinaison de parties”, détaille-t-elle. Pour réaliser ces exercices, elle conseille de s’équiper d’une petite balle de Pilates, d’un tapis de gym, d’une paire de poids entre 500 grammes et 2 kilos et d’une autre paire entre 4 et 5 kilos.
6 exos pour travailler les abdos :
Premier exercice : Debout, un poids moyen dans chaque main, en faisant des mouvements très lents, descendez la main gauche jusqu’au genou, tout en montant le poids dans la main droite vers l’aisselle droite. Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté. Il s’agit des crunchs latéraux.
Deuxième exercice : Debout, les bras tendus au-dessus de la tête avec des poids légers dans chaque main, levez le genou gauche en pliant en même temps les bras vers le côté gauche du buste. Votre corps doit réaliser de légères torsions. Répétez le mouvement pendant une minute.
Troisième exercice : Allongée au sol sur votre tapis, prenez appui sur votre coude droit et votre fesse droite. Une balle de Pilates doit se tenir serrée entre vos cuisses. Levez le bras gauche et pliez les genoux vers le buste en faisant redescendre le bras gauche. Répétez le mouvement 15 fois.
Quatrième exercice : Assise, les genoux pliés et les pieds au sol, une balle de Pilates doit se tenir derrière le bas de votre dos. Mettez les mains derrière la tête puis inclinez le dos vers l’arrière en contractant les abdos, tout en appuyant sur la balle. Réalisez une torsion vers la droite, tout en relevant légèrement le buste et en tendant le bras droit de façon latérale. Remettez ensuite votre main droite derrière la tête puis reprenez la position de départ. Répétez le mouvement 4 fois pendant une minute en alternant bras gauche et bras droit. Il s’agit des crunchs twistés.
Cinquième exercice : Assise les cuisses serrées, tendez les bras devant vous en agrippant une serviette de chaque côté. Inclinez votre buste vers l’arrière tout en gardant le dos bien droit puis levez les bras au-dessus de la tête pour y placer la serviette. Baissez les bras en gardant cette position. Répétez le mouvement 15 fois.
Sixième exercice : Allongée sur le tapis, la balle de Pilates placée sous les omoplates, les deux mains derrière la tête, les coudes écartés, les jambes écartées en V et les orteils pointés vers l’extérieur, amenez le menton vers la poitrine en enroulant délicatement le torse en trois courtes expérirations. Relâchez la tête vers le tapis puis répétez le mouvement 15 fois.
Faites cette série de six exercices en alternant le côté gauche et le côté droit. Anna Kaiser conseille de la réaliser trois à quatre fois par semaine pour avoir des abdos en béton !
4.3/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.