Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
L’heure de la prise des repas a-t-elle un impact sur la prise de poids ? D’après les recherches de cette étude, il semblerait qu’un créneau horaire faciliterait même la perte de kilos.
Si l’on sait qu’une réelle perte de poids passe par une alimentation équilibrée et faible en calories ainsi que par la pratique d’activités physiques, il existerait un autre paramètre à prendre en compte pour optimiser cette perte de poids : l’heure de la prise des repas. Pour tenter de savoir si cette donnée a un réel impact sur la silhouette, des chercheurs de l’Université d’Alabama de Birmingham ont recruté 90 participants souffrant d’obésité. Pour les besoins de cet essai clinique étalé sur 14 semaines, deux groupes ont été scindés. Le premier devait respecter une alimentation restreinte dans le temps, tandis que le second n’était soumis à aucune restriction horaire.
Manger entre 7h et 15h faciliterait la perte de poids
Le but de cette étude ? Savoir si manger sur un créneau horaire de 7h à 15h permet de maigrir plus rapidement que de “manger sur une période de douze heures et plus”. Résultats, les sujets ayant adopté l’alimentation précoce ont en moyenne perdu 6,3 kilos tandis que les autres n’ont perdu “que” 4 kilos. “L’alimentation précoce avec restriction horaire était plus efficace pour la perte de poids”, en a ainsi conclu l’étude. Si le fait d’avancer la prise de repas est bénéfique pour la perte de poids, elle l’est également pour la santé. En effet, les chercheurs ont constaté des effets bénéfiques sur la pression artérielle diastolique. De plus, s’adonner au jeûne intermittent permettrait également d’améliorer les troubles de l’humeur.
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.