Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Sommaire
Le Wegovy est un nouveau médicament contre l’obésité qui fait beaucoup parler de lui. Disponible désormais en pharmacie, il promet une perte de poids significative pour celles et ceux qui en ont besoin. Tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce que le Wegovy ?
Le Wegovy est un analogue du GLP-1, une hormone qui stimule l’insuline et procure une sensation de satiété. À plus petites doses, elle était déjà utilisée pour traiter le diabète. Mais depuis le lancement du médicament Wegovy, elle aide à perdre du poids.
Pour qui le Wegovy est-il destiné ?
Le Wegovy est réservé aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 35 kg/m² et âgées de moins de 65 ans. Il peut aussi être prescrit à des adolescents de plus de 12 ans, sous certaines conditions médicales. Ce traitement est donc destiné à ceux qui souffrent d’obésité sévère et qui n’ont pas pu perdre du poids avec d’autres méthodes.
Comment le Wegovy agit-il ?
Le Wegovy se prend sous forme d’injection hebdomadaire. Le principe actif, le sémaglutide, aide à contrôler la sensation de faim et régule la glycémie. Cela permet aux patients de manger moins et de perdre du poids progressivement, sous suivi médical.
Comment obtenir le Wegovy et à quel prix ?
La première prescription du Wegovy doit être faite par un spécialiste en endocrinologie, diabétologie ou nutrition. Les renouvellements, eux, peuvent être pris en charge par un généraliste. Seul hic pour celles et ceux qui misent tout leur espoir sur ce médicament : son prix. Il faut compter entre 270 et 360€ par mois, sans remboursement de la Sécurité sociale.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.