Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Un médecin connu sur TikTok a alerté sa communauté autour des dangers d’une mauvaise habitude que bon nombre d’entre nous partagent : manger dans le lit.
Connu sous le pseudo @skingaporeest sur TikTok, le Dr Sam partage régulièrement à sa communauté des anecdotes autour de faits médicaux. En vulgarisant son contenu, il parvient à capter l’attention de ses followers et peut aisément alerter sur les dangers de certains de leurs comportements. Le sujet de sa dernière vidéo buzz ? Les risques du grignotage dans le lit qui, avouons-le, fait partie des plaisirs coupables d’un grand nombre de personnes.
Comme le rapporte The Sun, l’histoire racontée par Dr Sam pourrait bien en faire déchanter plus d’un·e. Il y relate la mésaventure d’un jeune homme de 24 ans qui souffrait d’une douleur aigüe à l’oreille. “Il avait l’habitude de laisser des paquets de nourriture non terminés près de son lit”, précise le médecin. La douleur était telle qu’elle l’a réveillé en pleine nuit. Sa famille a donc jeté un coup d'œil et s’est aperçue, horrifiée, qu’un cafard s’était logé dans l’oreille du jeune homme. “Cela lui causait beaucoup d'inconfort, car il rampait à l’intérieur”, ajoute le Dr Sam. Aussitôt emmené à l’hôpital, la découverte fut pire : ce n’est pas une mais bien une famille entière de blattes germaniques qui avait pris possession des lieux.
Nos diététiciennes vous répondent ici
L’intérieur des oreilles, un lieu de refuge idéal pour les cafards
Bien qu'horrifiante, cette situation est tout à fait logique, comme le rappelle le médecin qui précise que les cafards aiment particulièrement l’intérieur de nos oreilles. “Les cafards l’utilisent comme base pour faire des courses nocturnes pour se nourrir”, ces insectes étant très attirés par l’odeur du cérumen, soit la “cire d’oreille”. “De plus, le conduit auditif est un environnement sombre et humide”, parfait pour un cafard en quête d’un endroit où se retrancher. La nourriture à proximité de votre lit ne fait que l’attirer.
Même si l’aventure de ce jeune homme reste rare, le médecin précise qu’il s’agit d’une situation qui “peut arriver à n’importe qui”. Pour l’éviter, le mieux est donc d’arrêter de manger dans votre lit et/ou de laisser de la nourriture à proximité. Si, hélas, vous vous retrouvez avec un insecte dans votre oreille, ne cherchez pas à le déloger avec un instrument qui pourrait “vous faire plus de mal qu’à l’insecte”. L’idéal est de le noyer à l’aide d’huile d’olive. En cas de doute, consultez rapidement un médecin.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.