Des régimes tendance aux aliments surcotés en passant par ces produits qui sont devenus persona non grata en quelques années, de nombreuses théories nébuleuses viennent obscurcir l’essence même du bien manger. La preuve avec ces 10 idées reçues qui ont la vie dure !
Si l’on se délecte de sa chair juteuse, gorgée d’eau et délicieusement sucrée, peut-on manger les pépins de pastèque ? Réponse.
Manger des pépins de pastèque : est-ce bon ou non pour la santé ?
Ah la pastèque ! C’est bel et bien le fruit que l’on préfère consommer en été, surtout lorsqu’il fait beaucoup trop chaud. Il est vrai que ce fruit tropical nous rafraîchit un max lorsque le mercure grimpe. Quel plaisir de croquer sa chair juteuse, gorgée d’eau et délicieusement sucrée…
Si l’on prend un malin plaisir à la savourer durant la période estivale, une question demeure en suspens à chaque fois qu’elle s’invite à nos menus : peut-on manger ses pépins ?
Pastèque ou melon : lequel est meilleur pour la santé ?
Les pépins de pastèque, de véritables cocktails de nutriments !
La réponse est oui ! Mieux encore, manger des pépins de pastèque est bon pour notre santé ! Pourquoi ? Car ils sont riches en fibres, en protéines, en vitamines, en minéraux et en acides gras insaturés. Ils sont aussi dotés de propriétés diurétiques et laxatives exceptionnelles. Tout cela fait qu’ils permettent de favoriser un bon transit intestinal, lutter contre la rétention d’eau, l’hypertension et le stress oxydatif, entretenir le système cardiovasculaire et améliorer l’éclat de la peau.
Bref, les graines de pastèque sont de véritables cocktails de nutriments à consommer sans modération… pour les personnes qui n’ont pas un système digestif sensible !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.