Ce n’est pas le nombre de pas, mais le rythme de la marche qui serait important pour perdre plus de poids !
Les vidéos cumulent des milliers de vues sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, Instagram et compagnie, les Américains s’inquiètent de la texture étrange de certains fruits et légumes vendus dans leur pays. À tel point qu’ils sont nombreux à se demander si on ne leur vendrait pas de faux produits…
Des fruits étranges vendus dans les supermarchés américains
Depuis plusieurs mois, les Américains font face à un fait étrange au rayon fruits et légumes de leurs supermarchés. Comme on peut le découvrir sur les nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux à ce sujet, certains des végétaux qu’ils achètent ont une texture étrange, car caoutchouteuse.
En avril 2024, l’utilisateur @russthe1st partageait une vidéo sur son compte TikTok dans laquelle il épluchait une banane à la texture élastique. « Je n’ai jamais vu une telle banane de ma vie. Je ne sais pas si c’est particulièrement cette banane ou la marque que l’on a achetée, mais elle fait vraiment fausse, comme de la pâte à modeler », expliquait-il.
Deux mois plus tard, l’utilisatrice @kiva_boddy partageait à son tour une vidéo sur le célèbre réseau social dans laquelle elle tordait une tranche de pastèque dans tous les sens, sans qu’elle ne se rompt, comme si cette dernière était faite en plastique. « Que se passe-t-il avec les pastèques cette saison ? », s’interroge-t-elle.
Recette : Salade de pastèque et citron vert
Une texture caoutchouteuse qui inquiète les Américains
Plusieurs vidéos dans lesquelles les fruits semblent factices (les pastèques et les bananes ne sont pas les seuls fruits concernés, on trouve aussi des vidéos mettant en scène des avocats, des myrtilles, des fraises ou encore des mangues) et qui inquiètent la population américaine.
À tel point qu’ils sont nombreux à se demander si on ne leur vendrait pas de faux produits au supermarché. En commentaire des vidéos, les théories fusent. « C’est un produit génétiquement modifié, ce n’est pas un fruit », écrit un internaute. « Il y a trop de gens sur la terre et pas assez de nourriture », lance un autre. Des consommateurs remettent en cause les conditions de culture et de récolte des fruits. « Je cultive des pastèques sur ma ferme. Il est très probable qu'elle n'ait pas reçu assez d'eau pendant sa croissance et qu'elle ait été stockée trop longtemps dans de mauvaises conditions…C'est ce qui arrive », écrit un internaute. « Explication : il a été récolté vert et a terminé sa maturation dans un verger artificiel, d'où l'absence de graines et la texture », lance un autre.
Reste à savoir si de tels fruits arriveront dans nos supermarchés français…
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.