Avez-vous déjà remarqué comment certains jours, après un repas particulièrement savoureux et nourrissant, vous vous sentez comme sur un petit nuage ? Ce n'est pas un hasard si nous nous sentons ainsi. Notre alimentation a un impact direct sur notre état d'esprit. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble 10 aliments qui sont de véritables boosters de moral. Prêts à intégrer ces superaliments dans votre quotidien pour illuminer vos journées ?
Vous ne savez pas comment venir à bout des tâches tenaces sur votre four ? Voici 10 astuces aussi simples qu’efficaces pour retrouver un appareil tout propre !
Il fait probablement partie des appareils électroménagers dont on repousse le plus le nettoyage. Tâches de gras, projections de nourriture, grilles incrustées, le four peut en effet se salir très vite. Et bien souvent, un nettoyage sommaire avec une simple éponge ne suffit pas. Alors, comment faire pour retrouver un appareil digne de ce nom ? Voici 10 astuces toutes simples pour terrasser vilaines tâches et mauvaises odeurs !
Inutile de vous ruiner en produits corrosifs et coûteux pour dégraisser votre four ! Naturel, économique et très efficace, pensez au bicarbonate de soude. Versez-y 5 cuillères à soupe dans un bol et mélangez-y trois cuillères à soupe d’eau. Vous devriez obtenir une pâte que vous appliquerez sur les parois et les grilles de votre appareil. Laissez agir toute la nuit puis frotter le lendemain à l’aide d’une éponge humidifiée ou d’une brosse pour les tâches les plus incrustées. Vous pouvez également nettoyer votre four grâce à une solution à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Dans ce cas, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre et la même quantité de bicarbonate dans un litre d’eau puis imbibez votre éponge afin de dégraisser votre four dans les moindres recoins.
10 recettes au four à moins de 200 calories
N’hésitez pas à utiliser également une boule de vieux papier journal que vous viendrez légèrement humidifier. Cela vous sera utile pour frotter les parois graisseuses. Pour retrouver des grilles impeccables, misez sur la simplicité : un peu de liquide vaisselle et une bonne éponge par exemple (n’hésitez pas à enlever la grille pour la passer sous l’eau chaude dans votre évier) ou un dégraissage à l’aide de levure chimique qui vous trouverez sans aucun mal dans vos placards.
Des produits efficaces et économiques pour dégraisser votre four
Nettoyant multi-surfaces et multi-usages, la pierre d’argile est aussi très utile. Pour cela, frottez légèrement une éponge dessus puis passez-la sur les parois pleines de graisse. Enfin, finissez avec un coup de chiffon microfibre humidifié avant de rincer les parois du four à l’eau claire. Antibactérien et dégraissant, le jus de citron est également un allié de taille. Pressez un peu de jus de citron dans un récipient puis faites-le chauffer à 250°C une trentaine de minutes. Utilisez ensuite le liquide avec une éponge humidifiée pour faire briller votre four.
Des conseils complémentaires pour nettoyer votre four
Si le savon noir est un dégraissant naturel très efficace (laissez agir une quinzaine de minutes et rincer à l’eau claire), les cristaux de soude et le percarbonate de soude sont aussi très redoutables. Cristaux de soude (une cuillère à soupe) mélangées à un peu d’eau (2 cuilères à soupe) et de savon noir (deux cuillères à soupe) forment en effet une crème dégraissante qui s’applique très facilement. Il est conseillé de laisser agir un quart d’heure avant de frotter puis de rincer à l’eau tiède. Quant au percarbonate de soude (une cuillère à soupe dans deux litres d’eau), il est surtout efficace pour éliminer les traces jaunâtres.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.