On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Une étude menée par des chercheurs de l’Illinois aux États-Unis a démontré les bienfaits de l’ajout de cet ingrédient dans les yaourts pour le microbiote intestinal !
Prendre soin de son microbiote intestinal grâce au miel et au yaourt
Et s’il suffisait d’ajouter du miel dans nos yaourts pour prendre soin de microbiote intestinal ? C’est du moins ce que prétendent des chercheurs de l’Illinois aux États-Unis après avoir consacré une étude à ce sujet.
En effet, les scientifiques se sont intéressés à l'association culinaire du yaourt et du miel et son impact sur le microbiome gastro-intestinal. Les résultats de leur étude, publiée dans The Journal of Nutrition, prouve que le miel favorise la survie des probiotiques du yaourt dans l’intestin.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le miel est riche en sucres naturels, comme le glucose et le fructose, qui servent de nourriture aux bonnes bactéries que sont les probiotiques.
Recette de yaourt sans yaourtière
Le miel favorise la survie des probiotiques du yaourt dans l’intestin
Vous souffrez régulièrement de diarrhée ou de constipation ? Ajoutez du miel dans vos yaourts ! Si aucun changement au niveau gastro-intestinal n’a été observé chez les participants à l’étude (les chercheurs ont précisé qu’aucun des participants n’avait de problèmes intestinaux), il se pourrait bien que cette nouvelle habitude alimentaire soulage vos inconforts.
Attention toutefois à ne pas vider tout le pot de miel dans vos yaourts (sous peine de prendre du poids) ! Une à deux cuillères à soupe de miel dans un yaourt de 170 g, c'est amplement suffisant !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.