Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Thomas Jiang, coach sportif et expert en perte de poids, a dévoilé une habitude facile à prendre pour éliminer la graisse localisée au niveau du ventre.
Il ne suffit pas d’avoir une alimentation saine et pratiquer une activité physique régulière pour éliminer la graisse abdominale !
Vous en avez de votre petit bidon qui vous gâche la vie ? Vous aimeriez éliminer la graisse localisée au niveau de votre sangle abdominale pour retrouver un ventre plat ? Et si la solution se trouvait ailleurs que dans l’assiette ou à la salle de sport ?
Eh oui ! Selon Thomas Jiang, coach sportif et expert en perte de poids, une habitude facile à prendre au quotidien peut vous aider à éliminer la graisse abdominale. Cette habitude, c’est de suffisamment dormir !
Une habitude facile à prendre pour perdre la graisse localisée au niveau du ventre
Dans une vidéo Instagram, l’expert a dévoilé « la vérité sur le lien entre le sommeil et la perte de poids ». Pour éliminer la graisse abdominale, Thomas Jiang rappelle l’importance d’avoir un bon sommeil. « Si tu veux perdre du poids, avoir un bon sommeil c'est ultra important ! Et arrête de scroller sur ton tel le soir après 21h », explique-t-il, avant de rappeler les résultats d’une étude réalisée à ce sujet.
« Selon une étude », dit-il, ne pas dormir assez « réduit la perte de graisse et augmente la perte musculaire de plus de 50% », ajoute-t-il. L’étude en question visait à comparer les routines de sommeil quotidiennes différentes de 2 groupes de personnes et leurs impacts sur la perte de poids. Malgré des régimes alimentaires similaires et des déficits caloriques identiques dans les 2 groupes de personnes, le groupe qui était en déficit de sommeil « a perdu 2,4 kg de masse maigre et seulement 0,6 kg de graisse », rappelle Thomas Jiang. Le groupes de bons dormeurs « a perdu 1,5 kg de masse maigre et 1,4 kg de graisse », ajoute le coach sportif.
« L’énergie de ce que tu manges va soit dans tes muscles, se stocke en graisse ou sert à réparer des cellules », précise l’expert. En d’autres termes, dormir suffisamment aide l’organisme à utiliser la graisse abdominale de la meilleure façon possible, sans qu’elle ne soit stockée autour de la sangle abdominale !
4.4/5
sur 8 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.