Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Une astuce qui va vous changer la vie en cuisine…
À chaque fois que vous faites cuire des pâtes, c’est la même rengaine. Faute de ne pas avoir un couvercle adapté à la taille de votre casserole, vous utilisez une grande assiette retournée. Si cette astuce permet à l’eau de bouillir plus rapidement, elle n’est pas pratique. À chaque fois que vous voulez retirer l’assiette, vous vous brûlez. Heureusement, il existe une (autre) astuce plus maligne pour recouvrir une casserole lorsqu’on n’a pas de couvercle adapté, sans risque de brûlure !
Le couvercle de casserole, l’accessoire manquant dans la cuisine
Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que votre cuisine est rudimentaire. Vous avez le strict nécessaire en matière d’accessoires et d’ustensiles en cuisine, et c’est OK. Cela ne vous empêche pas de concocter de bons p’tits plats.
S’il y a bien un accessoire qui manque dans vos placards et tiroirs de cuisine, c’est le couvercle servant à recouvrir vos casseroles. Vous le remplacez d’ailleurs par une grande assiette que vous retournez sur la casserole en cas de besoin.
Comment bien choisir ses casseroles ?
L’incroyable astuce pour recouvrir une casserole quand on n’a pas de couvercle adapté
Si cette astuce vous a permis de faire des économies (vous n’avez jamais eu besoin d’acheter un couvercle), elle n’est pas pratique, car à chaque fois que vous voulez retirer l’assiette positionnée sur la casserole, sur le feu, vous vous brûlez !
Heureusement, on a déniché pour vous une (autre) astuce plus maligne pour recouvrir votre casserole, sans risquer de vous brûler ! Cette astuce, c’est sur TikTok qu’on l’a trouvée !
Dans une vidéo vue près de 500 000 milles fois, une Tiktokeuse explique qu’elle a eu l’idée de « customiser » un grand couvercle en verre bombé pour en faire un couvercle universel. Comment ? En retirant la poignée pour la fixer de l’autre côté, de manière à ce que la partie bombée du couvercle se retrouve vers le bas.
Malin, en effet !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.