Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Prendre des photos de nos plats serait bon pour notre santé !
D’après une étude de l'université Curtin en Australie, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, prendre des photos de nos plats pour Instagram et compagnie serait bon pour notre santé !
Publier des photos de ses plats sur les réseaux sociaux
À chaque fois que vous êtes au restaurant, vous n’y échappez pas : vous sortez votre téléphone portable et photographiez votre plat pour l’afficher ultérieurement sur les réseaux sociaux. Cette habitude a tendance à énerver votre entourage qui se tourne les pouces pendant que vous faites votre mise au point !
Et si vous faisiez bien en réalité ? Et si le fait de prendre des photos de vos plats était bon pour votre santé ? C’est du moins ce qu’avancent des chercheurs de l'université Curtin en Australie après avoir réalisé une étude !
Regarder des photos de nourriture couperait notre appétit
Comment le simple fait de prendre des photos de ses plats peut améliorer notre santé ?
Selon eux, prendre des photos de nos plats serait bon pour notre santé, dans le sens où cela nous permettrait de nous alimenter plus sainement !
Pour arriver à de telles conclusions, les scientifiques ont servi un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner à des participants. Ils ont demandé à ces derniers de se souvenir de ce qu’ils avaient mangé en employant la méthode qu’ils souhaitaient (prise de photos, notes écrites, simple mémorisation,…).
Résultat ? Les participants ayant la meilleure précision sur leurs souvenirs étaient ceux qui avaient pris des photos de leurs plats. Ça alors !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.