Recette de magret de canard au balsamique et ses pommes grenailles au romarin
Recettes
Par Béatrice Langevin
Publié le

Sommaire
Même si le canard est une viande grasse, sa particularité est que son gras est un « bon » gras, rempli d'acides mono-insaturés. Un plat gourmand et sain qui ravira vos convives !
Ingrédients
- 2 échalote(s)
- 150 g de magret(s) de canard
- 150 g de pommes de terre " grenaille "
- 20 ml de vinaigre balsamique
- Romarin
- Fleur de sel
- Moulin à poivre
5 sauces pour le magret de canard
Préparation
- Eplucher les échalotes et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Sortir vos magrets au moins 1 heure avant cuisson.
- Quadriller le côté peau des magrets de canard en incisant en diagonale tous les 2 à 3 cm au moyen d’un couteau bien incisé. Assaisonner.
- Faire chauffer une poêle à feu vif. Quand la poêle est très chaude, déposer les magrets côté peau. Diminuer le feu sur un feu moyen. Laisser cuire 5 à 7min par côté. • Retirer les magrets de la poêle et les laisser reposer sur une grille ou une assiette retournée.
- Couvrir avec du papier alu. Vider l’excès de gras contenu dans la poêle.
- Ajouter les demi échalotes et laisser fondre tout doucement pendant 6 à 7 minutes. Déglacer au vinaigre. Remettre le magret. Laisser caraméliser légèrement.
- Pour les pommes de terre, cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive et une branche de romarin. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Servir les pommes de terre avec le magret, les échalotes et la sauce vinaigre balsamique.
Calories : 421
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.