Une alerte sanitaire majeure a été émise concernant des barquettes de poulet potentiellement contaminées par la bactérie Listeria, vendues dans toute la France. Cette contamination peut entraîner des troubles graves, notamment des infections sévères chez les personnes vulnérables.
Ces petites gourdes grises et bleues sont dans presque toutes les mains des enfants pendant la récréation, à l’école. Oui, les jus Capri-Sun sont les boissons préférées de nos chères petites têtes blondes. Mais à vrai dire, que contiennent-elles au juste ? Malheureusement, beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de sucres…
Attention au jus fruité préféré des enfants !
RMC Conso s’est penché sur la composition de la boisson Capri-Sun*, le jus de fruits au packaging coloré et rigolo que les enfants adorent siroter lors du goûter. En France, on recense près de 2,9 millions de foyers consommateurs de ce breuvage en apparence inoffensif pour la santé.
Quoique… Selon l’enquête menée par nos confrères, la composition du jus Capri-Sun est pointée du doigt. En cause, sa teneur en sucre trop élevée, aussi élevée que le Coca-Cola !
Trop de sucres dans certains jus Capri-Sun
RMC Conso a analysé l’étiquette des différents jus Capri-Sun commercialisés. Pour rappel, trois gammes et différentes saveurs de jus Capri-Sun sont disponibles dans les supermarchés : le jus de 200 ml, le jus de 330 ml et le sirop ; saveur orange, multivitamines, cerise, jungle drink, tropical, Monster Alarm, mangue ou fruit de la passion.
Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne sont pas fameux… Les jus Capri-Sun se composent d’eau, de jus de fruits classique ou à base de concentré, de sucre ajouté, d’un ou des arômes naturels, de vitamines (pour le jus « multivitamines »), mais aussi d’additifs (comme l’acide ascorbique et l’acide citrique). Le problème, c’est que certains jus de 200 ml affichent des valeurs de sucre bien trop importantes ; entre 14 et presque 19 grammes de sucre !
Des valeurs bien trop élevées qui alertent les médecins nutritionnistes. Ces derniers parlent d’ailleurs de « bombes de sucre ».
Source : Une « bombe de sucre » : que trouve-t-on dans le Capri-Sun, la boisson star du goûter des enfants ?
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.