Ça y est, la saison la plus déprimante de l’année est arrivée : l’automne. Mais cette année, pas question de s’apitoyer sur notre sort. Voici nos meilleurs conseils pour affronter le mois d’octobre comme il se doit !
Pour perdre du poids, vous devriez veiller à ne pas commettre cette erreur de préparation de porridge…
Chaque matin, c’est la même rengaine : vous avalez votre bol de porridge healthy qui prend soin de votre ligne et de votre santé. Êtes-vous sûr de bien le préparer ? Car oui, si vous commettez cette erreur de préparation, vous mettez en réalité à mal vos efforts pour perdre du poids !
Le porridge pour un petit déjeuner healthy
Ah le porridge ! Cette préparation sucrée à base de flocons d’avoine est bourrée de bienfaits pour la santé. Consommé au petit déjeuner, le porridge est en effet riche en fibres, ce qui favorise la digestion, régule l’appétit et diminue la sensation de faim. Pas étonnant que toutes les fit girls l’ont adopté dans leur morning routine ! Pour maintenir un poids santé ou perdre du poids, il est parfait !
Recette : Porridge fraise-rasin
Porridge et perte de poids, oui, mais pas en commettant cette erreur de préparation !
Ce que beaucoup de fit girls ignorent, c’est que le porridge, s’il est mal préparé, peut mettre à mal tous les efforts entrepris pour perdre du poids. En effet, pour qu’un porridge favorise la perte de poids, il faut qu’il soit riche en fibres, mais aussi en protéines et contiennent une bonne quantité de matières grasses !
Laura Burak, nutritionniste américaine, a en effet expliqué pour Eat This, Not That ! que la pire habitude qui soit quand on mange du porridge pour maigrir, c’est de ne pas y ajouter assez de protéines et de matières grasses.
« Le porridge contient peu ou pas de protéines ou de matières grasses en temps normal, il est donc digéré plus rapidement que ces macro-nutriments, ce qui peut entraîner des fluctuations de la glycémie et une augmentation des fringales et de la faim peu de temps après l'avoir mangé, en particulier lorsqu'il est aspergé de sucres ajoutés comme du sirop d'érable et de la cassonade », a-t-elle déclaré. En d’autres termes, un porridge trop peu riche en protéines et en matières grasses est digéré très voire trop rapidement, ce qui entraîne des fluctuations de la glycémie, et donc une sensation de faim rapide.
Pour prendre soin de votre silhouette, vous feriez mieux de vous assurer que votre porridge habituel contienne assez de protéines et de matières grasses. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-en ! Purée d’oléagineux, noix, graines, protéines en poudre,… Les solutions sont nombreuses !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.