Le fromage blanc, cet ingrédient versatile et délicieux, se prête à une multitude de recettes, des plus simples aux plus élaborées. Riches en protéines et en calcium, mais léger en matières grasses, le fromage blanc peut être un allié précieux dans votre cuisine. Laissez-moi vous guider à travers 10 recettes créatives pour réinventer l'utilisation du fromage blanc et ravir vos papilles.
Un nutritionniste partage ses astuces pour transformer le kebab en option saine et équilibrée !
Vous avez tiré un trait sur le kebab, car vous faites attention à votre ligne ? Il est vrai que ce sandwich turc traditionnel est loin d’être healthy… Sauf si l’on ruse de bonnes astuces pour le transformer en option saine et équilibrée !
Le kebab, un bombe calorique ?
Le nutritionniste britannique, Rob Hobson, dédiabolise le kebab ! En effet, selon cet expert en nutrition, ce sandwich turc traditionnel n’est pas aussi mauvais pour la santé qu'on le pense.
« À l'approche de l'Euro, ils constituent sans aucun doute l'en-cas idéal après avoir regardé le match au pub. Bien qu'ils soient d'origine turque, les kebabs font désormais partie de la culture britannique, il y a tellement de magasins de kebabs dans les grandes rues et ils sont vraiment accessibles », a-t-il expliqué au Mirror.
De quoi se compose un kebab sain et équilibré ?
Selon Rob Hobson, c’est la viande utilisée pour les kebabs qui pose problème. Trop riche en sel (à cause des épices et/ou de la marinade) et en graisses, elle n’est pas bonne pour le cœur. Associée au pain pita et aux frites, elle fait - qui plu est - exploser le compteur calorique du repas !
« Je pense que le problème réside dans le fait que les viandes achetées dans le commerce sont souvent très riches en graisses, ce qui peut augmenter le taux de cholestérol et n'est pas bon pour le cœur. Elles ont tendance à contenir beaucoup de sel en raison des épices utilisées, des sauces, des marinades, etc. Si l'on ajoute à cela les frites et la pita, cela fait beaucoup de calories », a-t-il révélé.
Le nutritionniste est très clair : pour transformer un kebab en option saine et équilibrée, sans risque pour sa santé, il faut varier les ingrédients traditionnellement utilisés. Remplacez la viande de döner par des cubes de poulet grillés ; le pain pita classique par du pain pita ou un wrap complet ; et la mayonnaise, par une sauce au yaourt. Ajoutez à cela des légumes crus et/ou cuits (poivrons, tomates, laitue, oignons, concombres,…), et vous obtiendrez un kebab healthy. Enfin, les frites, c’est ok, du moment que vous vous passez du pain pita ! ;)
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.