L'alimentation joue un rôle central dans la prévention et le traitement du cancer. Certains aliments, en raison de leurs effets sur le corps, peuvent aggraver le risque ou interférer avec le processus de guérison. Voici un examen détaillé des aliments à limiter ou à éviter et des stratégies nutritionnelles recommandées pour les personnes atteintes de cancer.
Cette recette de bruschetta est parfaite pour un repas rapide et équilibré. Idéalement, vous pouvez l’accompagner d’une simple salade verte. Si vous n’appréciez pas le chèvre, il est possible de le remplacer par 30 g d’un autre fromage de votre choix.
Ingrédients
- 50g de pain complet
- 100g de poivron(s) rouge(s)
- 30g de bûche de chèvre
- 5g de miel
- 3g d'ail
- 50g d'oignon(s) rouge(s)
- thym
- Sel poivre
Recette : Bruschetta montagnarde
Calories : 260
Préparation :
- Premièrement, lavez soigneusement et épépinez le poivron rouge. Puis, détaillez-le en petits cubes d’1cm. Ciselez finement l’oignon rouge et hachez l’ail.
- Ensuite, dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Une fois l’huile bien chaude, faites-y revenir l’ail, l’oignon et le poivron 10 minutes à feu moyen. En fin de cuisson, les légumes doivent être bien tendres. Au besoin, ajoutez un filet d’eau en cours de cuisson pour éviter que la préparation accroche. Assaisonnez à votre convenance puis réservez.
- Préchauffez le four à 210°C (th.6-7).
- Ensuite, découpez la bûche de chèvre en tranches fines. Sur vos tranches de pain, commencez par disposer une couche de poivron grillé. Sur le dessus, disposez les tranches de fromage de chèvre puis le miel. Terminez par ajouter un peu de thym séché sur chaque bruschetta.
- Enfin, enfournez vos bruschettas pour 5 à 10 minutes à four très chaud. En fin de cuisson, le fromage doit être bien fondu mais pas brûlé. Au besoin, terminez la cuisson 2 minutes sous le grill.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.