Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Perdre du poids en changeant ses comportements et habitudes alimentaires, c’est le principe de la méthode 80/20 !
Une nouvelle méthode pour perdre du poids a récemment fait son apparition : la méthode 80/20. On vous explique de quoi il s’agit !
Une nouvelle méthode pour se débarrasser de ses kilos superflus
Cette méthode, on la doit à Aline Perraudin, journaliste santé et rédactrice en chef des magazines Santé Magazine, Naturissime et Pep’s.
Dans son livre intitulé 80 20 la méthode pour mincir sans souffrir (éditions Marabout), l’experte en nutrition explique qu’il est possible de perdre du poids en ne changeant que 20% de ses comportements et habitudes alimentaires !
« Les changements de régime alimentaire temporaires ne marchent pas. Les régimes éclair sont des mirages. Pour maigrir et ne pas regrossir, il faut être prêt à changer certaines habitudes pour toujours (…) Pour être maintenus sur la durée, les efforts demandés ne doivent donc pas être surhumains. », justifie-t-elle.
Faut-il supprimer des aliments pour maigrir ?
Une méthode pour mincir sans frustration
En se basant sur les résultats de récentes études scientifiques, Aline Perraudin a défini dix leviers qui aident à perdre du poids : développer son goût pour le sain, manger seulement quand on a faim, réduire sa fenêtre alimentaire, ne pas grignoter entre les repas, surmonter ses compulsions alimentaires, respectez son microbiote, éviter les aliments ultra-transformés, prendre le temps de respirer, chouchouter son sommeil, et bouger/se muscler.
Pour se débarrasser de ses kilos superflus, il suffit d’actionner deux de ces dix leviers, les fameux 20% vs 80%. Un test de 50 questions au début du livre permet de cibler les leviers les plus efficaces à actionner selon son profil et ses comportements alimentaires. De quoi mincir sans frustration, juste en modifiant quelques fâcheuses habitudes ! ;)
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.