Des régimes tendance aux aliments surcotés en passant par ces produits qui sont devenus persona non grata en quelques années, de nombreuses théories nébuleuses viennent obscurcir l’essence même du bien manger. La preuve avec ces 10 idées reçues qui ont la vie dure !
Sommaire
Pour rester en bonne santé, vous devriez arrêter de consommer ces 10 aliments vendus au supermarché !
Trop de sucres, de sel ou encore d’additifs nocifs pour notre santé… Des nutritionnistes du site Eat This, Not That ont identifié les 10 pires aliments vendus au supermarché. Pour rester en bonne santé, vous devriez arrêter de les consommer…
1. Les cubes de bouillon
Vous les utilisez en cuisine pour donner du goût à vos plats mijotés. Et pourtant, ils sont loin d’être sains ! Les cubes de bouillon sont tellement riches en additifs qu’ils ne sont pas bons pour notre santé. En plus, ils contiennent de l’huile de palme ! Bref, à bannir !
2. Le pop-corn
Imaginez la quantité de sel qui se cache dans le pop-corn à préparer soi-même au micro-ondes…
La méthode 6 pour 1 : une méthode pour faciliter vos courses au supermarché
3. Les sodas lights
OK, les sodas lights sont beaucoup moins caloriques que les sodas classiques, mais ils contiennent de l’aspartame, un édulcorant controversé lié à des risques de cancer. Oups !
4. Les smoothies
On pourrait croire qu’ils sont healthy puisqu’ils sont constitués de fruits, et pourtant ! Les smoothies vendus au supermarché contiennent souvent beaucoup trop de sucres. Un conseil : préférez les faire maison avec des fruits et des légumes frais.
5. Les yaourts aux fruits
Ils sont riches en sucres et contiennent des arômes artificiels… Là aussi, préférez acheter des yaourts nature dans lesquels vous ajoutez des morceaux de fruits frais.
6. La margarine
Elle est souvent réalisée avec de l’huile de palme…
7. Les cornichons
Les cornichons vendus en bocal, au rayon conserves du supermarché, contiennent du polysorbate 80 et du benzoate de sodium qui seraient des conservateurs potentiellement cancérigènes. Sachez-le !
8. Les soupes
Les soupes vendues en brique au supermarché ne sont pas non plus healthy. Elles contiennent souvent beaucoup trop de sel !
9. Les flocons d’avoine
Attention, on parle des flocons d’avoine instantanés et non entiers : ils sont enrichis en sucres et en sel. Beurk !
10. L’eau en bouteille
Sachez que l’eau en bouteille peut contenir du bisphénol-A si elle est exposée à la chaleur. Pour rappel, le bisphénol-A est une substance chimique qui peut causer des risques pour la fertilité et la santé, de manière générale…
4.3/5
sur 18 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.