On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Sommaire
Le 1er mars prochain, la nouvelle enseigne de supermarché Toujust s’installera dans l’Hexagone. Alors, quelles sont les promesses de cette chaîne qui entend réunir qualité, démarche responsable et petits prix ? On vous dit tout.
A l’heure où l’inflation continue de grimper et d’impacter le budget alimentation des Français, l’arrivée de Toujust tombe à pic. Il s’agit d’une nouvelle enseigne de supermarché portée par Fabrice Gerber. L’ouverture du premier magasin est prévue le 1er mars prochain. Dans un communiqué, il est précisé qu’elle sera la “première chaîne de supermarchés collaborative qui s’associe aux fournisseurs pour proposer de la qualité au prix juste”. L’objectif ? “Supprimer les intermédiaires - ainsi que leurs marges respectives” qui alourdissent le ticket de caisse. Une démarche qui permettra de proposer aux consommateurs des produits “jusqu’à 5% à 10% moins chers” qu’ailleurs.
Circuit-court, made in France et prix discount
Toujust fait également la part belle au circuit-court “gagnant-gagnant” afin que producteurs comme consommateurs s’y retrouvent. Un “modèle innovant pour les fournisseurs et vertueux pour les consommateurs avec des coûts maîtrisés sur toute la chaîne” qui privilégiera donc “le respect et l’intégralité du client, des fournisseurs et des collaborateurs”. 7000 références seront proposées “pour un choix identique aux grandes surfaces”. On trouvera un coin boulangerie et un espace snacking. Parmi les produits mis en vente, 80% seront alimentaires, dont 45% de frais, parmi lesquels 70% promettent d’être made in France. L’idée derrière ce projet ? “Construire l’avenir de la distribution alimentaire autour d’un positionnement prix discount avec 70% de produits en marques blanches”, peut-on lire dans le communiqué.
Une cinquantaine de magasins prévus en France en 2023
C’est à Alès que le premier magasin Toujust va voir le jour. D’autres points de vente devraient suivre très vite, notamment à Monéteau, Montauban, Arbent-Oyonnax, Terrasson, Saint-Quentin, Cambrai, Lempdes, Lens ou encore Saint-Maur. Au total, une cinquantaine de magasins ouvriront leurs portes en 2023 en France.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.