Les gratins sont des plats réconfortants, mais ils peuvent rapidement devenir caloriques en raison de leur teneur en crème, fromage et beurre. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les alléger tout en conservant leur saveur. Voici 10 conseils pour préparer des gratins plus légers sans sacrifier le goût.
Vos radis sont devenus mous ? Avec cette astuce, vous pouvez leur redonner leur croquant et éviter de les jeter à la poubelle.
Pour l’apéritif, agrémenter une salade ou calmer une petite faim, les radis sont appréciés pour leur goût piquant, leur fraîcheur… et leur croquant. Seulement, avec le temps, ils peuvent perdre leur texture ferme et devenir tout mous. Avant d’envisager de les jeter à la poubelle, sachez qu’il existe une solution pour leur redonner leur aspect original. Et bonne nouvelle, celle-ci demande très peu de temps et peu d’ingrédients ! En effet, un peu d’eau et du vinaigre blanc suffisent à obtenir des radis parfaitement croquants !
Nos diététiciennes à votre écoute dans notre groupe d'entraide.
Des radis redevenus croquants en seulement une heure
Pour ce faire, munissez-vous d’un saladier rempli d’eau fraîche et ajoutez-y 5 cuillères de vinaigre blanc. Enlevez les feuilles des radis puis plongez ces derniers dans la préparation. Vous pouvez ajouter une pincée de sel pour plus d’efficacité, cela permet de resserrer les tissus de vos légumes et leur redonner leur aspect. Laissez les radis tremper dans l’eau au moins une heure au réfrigérateur, pas plus au risque de leur donner un goût acide. Finissez par les égoutter et le tour est joué !
Comment utiliser les fanes de radis ?
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.