PROMO : -75% sur l'offre 12 mois avec le code CB75 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. 5 astuces pour perdre sa culotte de cheval
Sport

5 astuces pour perdre sa culotte de cheval

La culotte de cheval désigne l’amas graisseux sous-cutané qui se stock sur les hanches et sous les fesses. Pour déloger la cellulite adipeuse accumulée dans cette zone efficacement des efforts sont nécéssaires sur plusieurs points. Voici 5 astuces de Croq’Body pour diminuer sa culotte de cheval et remodeler sa silhouette.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

5 astuces pour perdre sa culotte de cheval

La culotte de cheval désigne l’amas graisseux sous-cutané qui se stock sur les hanches et sous les fesses. Pour déloger la cellulite adipeuse accumulée dans cette zone efficacement des efforts sont nécéssaires sur plusieurs points.  Il faut adopter une bonne alimentation, se tonifier avec une activité physique et s’appliquer sur les massages. Tout n’est pas lié au poids, de nombreuses femmes minces ou rondes peuvent avoir une culotte de cheval. Voici 5 astuces de Croq’Body pour la diminuer et remodeler sa silhouette.

1. Faites de l’exercice physique

Pour rendre moins apparente votre culotte de cheval, jetez vous à l’eau et nagez ! Vous allez sculpter votre silhouette, fuseler vos jambes et redessiner vos hanches. Cela fonctionne aussi avec l'aquagym ou l’aquabiking. Si vous n’aimez pas l’eau, d’autres activités peuvent vous permettre de muscler vos cuisses et vos fesses, et de rendre moins visible votre culotte de cheval.

Le circuit-training avec le programme Croq’Body peut faire du bien à votre cœur, votre corps et votre moral. Avec des exercices ciblés et variés, vous allez solliciter la zone des fesses et hanches :

-Des squats (sumo, classique)

-Du gainage latéral

-Les fentes avant et fentes latérales

-Des burpees

-Les montées de bassin à réaliser au sol

-Les donkey kicks

-Les jumping jacks

-Les extensions de hanche

Au-delà de l’endurance, il existe une autre méthode ultra efficace pour brûler les graisses et donc perdre sa culotte de cheval : le HIIT. Ce type d’entraînement intense est composé d’exercices à réaliser selon des intervalles à haute intensité. Un temps d’effort intense suivi d’un temps de récupération court. Attention, cette méthode s’adresse aux personnes ayant déjà un minimum de condition physique.

Le tout est d’être régulière à son activité sportive 30min par séance et 3 à 4 fois par semaine pour un rythme idéal. Avec de la patience et de la bienveillance envers vous-même, vous réussirez à atteindre l’objectif.

2. Massez-vous

Le massage est un excellent moyen de rendre moins apparente votre cellulite adipeuse, ou diminuer voire perdre votre culotte de cheval. L’important c’est de faire bouger les graisses et de les « casser ». Le palper-rouler, est une méthode recommandée pour cela. En effet, ce mouvement profond va directement agripper les tissus cutanés afin de stimuler la circulation sanguine, casser les capitons et favoriser le drainage lymphatique. Pour une efficacité optimale le pincement doit se faire de bas en haut :

- Mettez de l’huile dans vos mains et répartissez-la sur le haut des cuisses et fesses.

- Pincez la peau avec vos doigts de manière à former des plis pour assouplir les tissus et activer la circulation.

- Effectuez des « roulements » avec les plis entre vos mains du bas vers le haut.

Sachez qu’aucune crème amincissante et anti-cellulite n’est miraculeuse, cela n’existe pas. Une crème ou huile quotidienne fait très bien l’affaire pour le Palper-Rouler. Le secret est surtout d’effectuer le bon geste et d’être très régulière !

3. Mangez équilibré

Inutile de se lancer dans un régime très restrictif ou de s’affamer ! Il reste toutefois nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée permettra de limiter le surplus de gras et la rétention d'eau, responsables entre autre de la culotte de cheval. Mauvaises graisses, sucre, sel, absence de nutriments, de fibres et de protéines : les calories vides sont à bannir et on se tourne plutôt vers des aliments nutritionnellement intéressants avec des protéines, des fibres et des vitamines.

Au niveau des lipides, on privilégie les bonnes graisses riches en oméga 3 et oméga 9 qu’on retrouve dans l’huile d’olive, l’huile de colza, les oléagineux, les poissons gras ou l’avocat. Un élément à surveiller : le sel. Les produits industriels en sont très riches, donc on privilégie les plats faits maison et on garde la main légère sur le sel en assaisonnant avec les épices et herbes aromatiques.

4. Hydratez-vous

On peut penser que l’hydratation va favoriser la rétention d’eau. Mais c’est tout l’inverse ! Ici, ce n’est pas de l’eau qu’il faut évacuer pour perdre sa culotte de cheval, mais bien les déchets accumulés qui empêche l’eau d’être évacuée. Buvez donc de l’eau à volonté pour éliminer les toxines et purifier votre organisme. On recommande de boire 1,5L à 2L d’eau par jour ! Et davantage si vous faites du sport.

Misez sur des eaux aromatisées faites maison : faites infuser du concombre, de la menthe, du citron, du basilic dans une grande carafe d’eau fraîche. Limitez l’alcool, les sodas et jus de fruits souvent trop sucrés, déshydratants et riches en calories.

5.Restez positive et bienveillante !

Ne vous torturez pas. Vous faites cela pour améliorer quelques points de votre silhouette, un body positive comme vous le souhaitez mais pas pour faire un concours de beauté ! Avec les massages, l’alimentation et des muscles renforcés par l’exercice, votre culotte de cheval sera moins visible, même si elle ne disparaît pas. Rappelez-vous que l’important est de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit, afin de vivre sa vie du mieux qu’on le peut en s’aimant et en s’acceptant.

 

Téléchargez les challenges mensuels 30 jours et bénéficiez des conseils sportifs pour atteindre vos objectifs, en rejoignant la communauté de sportives sur la Team Croq’Body .

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 09/27/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

10 règles pour une bonne séance de sport

Bien réaliser sa séance de sport nécessite de respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures, fatigue musculaire, blessure ou progression inefficace. C’est pourquoi…

Lire la suite
Sport

10 conseils pour bien s'échauffer avant une séance de sport

Qu’importe l’activité sportive que vous pratiquez, qu’il s’agisse de la course à pieds, du fitness, d’une session de natation ou encore d’un match de tennis, une étape est…

Lire la suite
Sport

10 erreurs à éviter quand on fait du sport à la maison

Même si votre salle de sport est fermée, cela ne vous empêche pas d’être motivé et de continuer à pratiquer une activité physique à la maison. Bonne nouvelle ! Veillez cependant…

Lire la suite