Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Invitée dans l’émission de LCP “Politiques, à table !”, Carole Bouquet s’est confiée au sujet de ses habitudes alimentaires. Parmi elles, une obsession pour cet aliment qui lui permettrait de garder la ligne !
C’est au micro de l’émission “Politiques, à table !” diffusée sur LCP que Carole Bouquet a partagé son astuce minceur. Alors qu’elle évoquait ses habitudes alimentaires, l’actrice a révélé avoir un plat signature qu’elle exécute à chaque fois qu’elle reçoit ses invités sur son île de Pantelleria, à côté de la Sicile : les pâtes. “Pour vous dire la vérité, c’est tous les jours des pâtes !”, a-t-elle ajouté.
Nos diététiciennes vous répondent ici
Des pâtes midi et soir !
Et même deux fois par jour puisque la comédienne a précisé en manger “midi et soir”. Pourtant, Carole Bouquet ne craint pas pour sa ligne. “Les pâtes ne font pas grossir du tout”, assure-t-elle, expliquant que la mauvaise réputation des pâtes, on les doit surtout à la façon dont on a l’habitude de les cuisiner dans en France. “On met trop de sauce”, regrette-t-elle, bien qu’elle estime qu’il soit important de “faire revenir les pâtes dans la sauce”.
Est-ce sain de manger des pâtes tous les jours ?
Alors, caloriques ou pas les pâtes tous les jours ? Pas vraiment, comme l’explique la journaliste santé Lili Carat dans son livre “Des pâtes pour maigrir - Se faire plaisir en se faisant du bien”. Selon l’experte, les pâtes en elles-mêmes ne sont pas responsables de la prise de poids. Ce sont les ingrédients que l’on ajoute (fromage, sauce, viande, huile, crème) qui le sont. En revanche, elle déconseille de manger des pâtes tous les jours, notamment en raison des problèmes digestifs que cette consommation excessive peut occasionner. Le mieux, comme le concède Carole Bouquet, reste d’alterner les féculents, comme le riz, la semoule, le boulgour ou encore le quinoa.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.