Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
On l’aime pour agrémenter nos salades et nous faire voyager du côté de la Grèce mais difficile de toujours connaître la qualité de la feta. 60 millions de consommateurs a donc passé au crible plusieurs références afin d’en distinguer la meilleure.
Impossible d’envisager une salade grecque sans penser à la feta, ce fromage originaire de Grèce aux notes légèrement acides. Si bien que face aux étals de nos supermarchés français, il est parfois compliqué de savoir à quel produit on a affaire, tant l’offre est importante. “Plus on va en grande surface, plus il est difficile de trouver des fetas de qualité”, regrette dans les pages du magazine 60 millions de consommateurs Alexandre Rallis, à la tête de la boutique Profil Grec.
Nos diététiciennes vous répondent ici.
Quelle est la meilleure feta ?
D’autant que la feta reste un produit exigeant qui doit respecter un certain nombre de paramètres pour être estampillé comme tel. Outre sa provenance de la Grèce continentale, son lait doit être issu “de brebis et de chèvres locales élevées traditionnellement et dont l’alimentation doit se fonder impérativement sur la flore présente dans les aires de pâturage des régions éligibles”, comme le rappelle l’association Foodwatch. Seulement, de nombreux fabricants français n’hésitent pas à user de ressorts marketing pour duper le consommateur et l’inciter à acheter une feta qui en a juste le nom.
Pour nous aider à démêler le vrai du faux, 60 millions de consommateurs a évalué lors d’une dégustation à l’aveugle 16 références de fetas différentes vendues en supermarché, dont 11 AOP et 5 alternatives. Résultat ? C’est une vraie feta qui arrive en tête du classement, soit la feta U Bio. Un fromage de qualité mais qui a un coût : comptez 24,60€/kg, la plus chère des fetas analysées. Pour les budgets plus serrés, une autre feta a tiré son épingle du jeu. A 11,93€/kg, la feta de Croisés (marque repère de E. Leclerc) est en effet une bonne alternative pour allier qualité et économie.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.