Le fromage blanc, cet ingrédient versatile et délicieux, se prête à une multitude de recettes, des plus simples aux plus élaborées. Riches en protéines et en calcium, mais léger en matières grasses, le fromage blanc peut être un allié précieux dans votre cuisine. Laissez-moi vous guider à travers 10 recettes créatives pour réinventer l'utilisation du fromage blanc et ravir vos papilles.
Le chaï latte, ou chaï tea latte (thé Chaï au lait) est une boisson chaude douce et épicée qui nous vient d’Inde. On la sert partout dans les rues, elle est très sucrée là-bas d’ailleurs. Cette boisson très tendance est composée d’un chaï tea et de latte maison réalisé avec du lait.
Pour réaliser cette recette de boissons chaudes tendance, il faut du thé noir, du lait et des épices.
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 5 minutes
- Calories : 80 kcal
- Pour 1 personne
INGREDIENTS :
- 200 ml d’eau
- 100 ml de lait demi-écrémé
- 10 g de miel
- 2 g de gingembre frais
- 1 sachet de thé noir
- 0,5 g de clou de girofle
- 2 g de bâton de cannelle
- 1 g de badiane étoilée
- 0,5 g de cannelle en poudre
ETAPES DE PREPARATION :
- Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le gingembre râpé, le clou de girofle, le bâton de cannelle et l’étoile de badiane.
- Faire frémir le mélange puis ajouter le sachet de thé noir. Laisser infuser le thé 5 minutes puis filtrer le tout. Réserver dans un mug.
- Dans une autre casserole, faire chauffer le lait avec le miel et la cannelle en poudre. Mélanger et laisser sur le feu jusqu’à frémissement.
- Retirer du feu puis faire émulsionner le lait aromatisé au mixeur plongeant. Lorsque le lait est bien mousseux et onctueux, le verser sur le thé aux épices encore chaud.
ASTUCES
Cette recette de chai latte peut être réalisée avec un lait végétal non sucré : d’amande, de soja ou encore de coco. Les épices qui entrent dans la composition de ce chai latte sont toutes réputées pour leurs vertus digestives !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.