Imaginez-vous préparer un délicieux barbecue avec vos proches, et découvrir que les saucisses que vous avez achetées sont rappelées en raison d’un risque de contamination. Cette situation, bien que troublante, est actuellement une réalité pour de nombreux consommateurs. Explorons ensemble les détails de cette alerte sanitaire et les mesures à prendre pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Il y va de la bonne santé de vos petons !
Nos confrères de Femme actuelle ont interrogé Sandrine Bergere Morant, pédicure podologue à Cannes, qui nous rappelle les règles d’hygiène à respecter au moment de la douche pour garder des pieds en bon état !
Pour des pieds en bonne santé…
Ah la douche… Cette bulle de bien-être que l’on s’accorde une ou plusieurs fois par jour au quotidien ! Si l’on pouvait rester des heures sous l’eau chaude, on éviterait de se confronter à la sortie de la douche : ce moment désagréable où le choc thermique n’est jamais loin !
Alors, on tâche de faire vite à chaque fois : malgré nos tremblements, on se passe rapidement un coup de serviette avant d’enfiler nos vêtements ! Une routine plus rapide que Speedy Gonzales qui nous met le doute : est-on bien certain de sécher ses pieds correctement ?
Comment soulager des douleurs de pieds ?
… séchez-les correctement après la douche !
Pour Sandrine Bergere Morant, pédicure podologue interrogée par nos confrères de Femme actuelle*, ce geste est pourtant indispensable pour garder des pieds en bonne santé. « Il faut toujours bien se laver entre les orteils, avec du savon, mais aussi, veiller à bien se sécher dans cette zone », a-t-elle en effet déclaré. Pourquoi ? Parce que des pieds encore humides, dans des chaussettes ou des chaussons, favorisent le développement de mycoses !
On veillera à présent à bien sécher nos orteils à la sortie de la douche… À cette règle d’hygiène, l’experte en hygiène des pieds recommande de nettoyer ses pieds matin et soir, de changer de chaussettes et de chaussures tous les jours et de consulter un podologue une fois par an !
« Si on hydrate ses pieds, qu'on change de chaussettes et de chaussures tous les jours, que l'on va chez un podologue une fois par an, qu’on se sèche bien entre les orteils après chaque douche, et que l'on évite de porter trop souvent du vernis pour laisser ses ongles respirer, on évite énormément de problèmes ! », a-t-elle conclu.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.