Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Et si nous commettions des erreurs en prenant notre petit déjeuner chaque matin ? Des erreurs qui nous empêcheraient de maigrir, pire encore, qui favoriseraient la prise de poids ? C’est ce qu’affirment Jesse Feder, nutritionniste, et Andrew White, coach sportif spécialisé en bien-être et nutrition, auprès du magasine américain She Finds.
Manger son petit déjeuner trop rapidement
Chaque matin, c’est la même rengaine. On n’a même pas commencé à manger notre petit déjeuner qu’il est déjà temps de partir au travail. Résultat ? On engloutit ce qui correspond à notre premier repas de la journée. En moins de dix minutes, notre petit déjeuner est avalé. C’est la plus grosse erreur que l’on commet le matin : manger son petit déjeuner trop rapidement.
Jesse Feder, nutritionniste, et Andrew White, coach sportif spécialisé en bien-être et nutrition, ont expliqué à quel point cette habitude était mauvaise dans le cadre d’une perte de poids, auprès du magazine américaine She Finds.
Consommer trop de sucre au petit déjeuner
« Manger trop vite peut conduire à avaler de l'air, et ainsi favoriser des ballonnements », ont-ils déclaré, avant d’ajouter que cela « empêche de décomposer complètement les aliments, provoquant ainsi une gêne intestinale et une réduction de l'absorption des nutriments ».
Il faut prendre le temps de manger son petit déjeuner, tout comme il faut prendre le temps de bien mâcher et de bien digérer. Dix minutes ne suffisent pas, il faut s’accorder au minimum 20 minutes pour consommer son repas.
Manger son petit déjeuner trop rapidement n’est pas la seule erreur commise. Consommer trop de sucre au petit déjeuner en est une autre ! Attention donc à bien composer notre petit déjeuner avec des protéines, des graisses saines et des fibres. Il en va de notre bonne santé !
4.5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.