On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
S’il est vanté par certains médecins, le régime œuf fait également l’objet de nombreuses controverses. Alors, à suivre ou à zapper ?
Protéiné et rempli de nombreux nutriments, l'œuf est sans conteste un ingrédient healthy, que l’on souhaite prendre soin de sa santé, nourrir ses muscles ou perdre du poids rapidement. Si bien qu’un régime alimentaire tout droit débarqué des Etats-Unis lui est entièrement consacré. Le concept ? Manger des œufs, des œufs, des œufs, et rien de plus.
Des oeufs, du bouillon et un laitage 0%
Une diète hyperprotéinée qui permettrait de perdre 3 à 4 kilos en une semaine. Dans son livre La Méthode Cohen, le docteur Jean-Michel Cohen vante les mérites de ce régime express, en promettant des résultats rapides. Il préconise cependant de ne le suivre que sur des courtes périodes (pas plus d’une semaine, à espacer d’au moins deux à trois mois) afin d’éviter les carences et l’affaiblissement du système immunitaire sur le long terme. Il indique également qu’étant très privatif, ce régime doit être respecté de près et être suivi d’un “protocole d’amaigrissement global sous peine d’une reprise de poids automatique”. Enfin, il le déconseille aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi qu’aux personnes diabétiques, souffrant de carences, de problèmes de santé ou de troubles alimentaires.
Accompagné de beaucoup d'eau (1, 5 à 2 litres d’eau), le régime oeuf repose sur la consommation journalière de 2 à 3 blancs d'oeufs (pas de jaune) et d'un laitage 0% au petit-déjeuner avec du café, du thé ou influsion sans sucre et du même repas le midi et le soir, mais cette fois accompagné d'un oeuf entier, de bouillon de légumes à volonté et de 250 ml de jus de citron. En cas de faim, il est possible de manger les légumes ayant servi à la préparation du bouillon.
L'oeuf : quels sont ses bienfaits ? Comment le cuisiner ?
Un régime sujet à de nombreuses controverses
Sans surprise, ce régime est fortement critiqué par plusieurs nutritionnistes qui, en plus de s’interroger sur son efficacité car jugé propice aux craquages et donc à une reprise de poids immédiate, soulignent sa dangerosité. Cette monodiète basée sur un apport de 400 calories par jour - et ce, même sur une semaine - peut en effet mettre la santé de ses adeptes en danger si elle n’est pas accompagnée d’une consommation d’eau suffisante, ce qui peut ainsi impacter le bon fonctionnement des reins.
Trop privatif et trop risqué, on vous conseille donc de plutôt passer votre chemin…
Réservez une consultation avec une diététicienne Croq'Visio
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.