Le fromage blanc, cet ingrédient versatile et délicieux, se prête à une multitude de recettes, des plus simples aux plus élaborées. Riches en protéines et en calcium, mais léger en matières grasses, le fromage blanc peut être un allié précieux dans votre cuisine. Laissez-moi vous guider à travers 10 recettes créatives pour réinventer l'utilisation du fromage blanc et ravir vos papilles.
On a LA recette pour le goûter ! Attention, c'est addictif !
Ingrédients
- Chocolat noir 100g
- Farine semi complète 100g
- Beurre 25g
- Sucre glace 25g
- Eau 20ml
- Sel
Quel chocolat choisir pour ne pas grossir ?
Préparation
- Sortir le beurre 1h avant le début de la préparation, le couper en dés et réserver.
- Dans un saladier, battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux.
- Dans un autre petit saladier, tamiser le sucre glace, la farine et le sel.
- Intégrer le beurre crémeux à cette préparation ainsi que l’eau froide. Travailler la préparation à la main pour obtenir une pâte homogène et pas trop collante.
- Préchauffer le four à 180°C (th.6).
- Former environ 16 bâtonnets longs et fins en les roulant sur le plan de travail fariné. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12 minutes environ (entre 10 et 15 minutes suivant les fours). Les bâtonnets doivent être légèrement dorés. À la sortie du four, laisser refroidir complètement.
- Concasser le chocolat puis le faire fondre au bain-marie ou au micro- ondes en prenant garde à ce qu’il ne cuise pas. Mélanger pour obtenir un chocolat fondu lisse et brillant.
- Tremper chaque bâtonnet dans le chocolat fondu sur presque toute la longueur, pour obtenir des mikado. Placer sur un plat propre recouvert de papier cuisson. Laisser le chocolat figer au frais minimum 1h avant la dégustation.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.