Vous vous sentez fatigué·e en ce moment ? Cette liste d’aliments devrait vous aider à retrouver la pêche !
Appréciés par les enfants au moment du petit-déjeuner ou au goûter, les gâteaux de supermarché sont pourtant très mauvais pour la santé. 60 millions de consommateurs pointe particulièrement 7 références et invite les acheteurs à être très vigilants.
Bien qu’ils paraissent attractifs, avec des packagings soignés et des formes rigolotes, les gâteaux de supermarché n’ont rien d’amusant si l’on s’intéresse à leur composition. C’est ce que relèvent des journalistes de 60 millions de consommateurs. Après avoir étudié 24 références vendues en magasin, le résultat est sans appel : 17 d'entre elles n’obtiennent même pas la moyenne. Les taux de sucre, de sel et de gras sont pointés du doigt, des quantités qui excèdent largement nos besoins quotidiens. 7 références de gâteaux seraient particulièrement nocives pour la santé.
Retrouvez notre groupe d'entraide
C’est le cas des Doodingues à la fraise de la marque Casino qui écopent de la pire note attribuée par la rédaction de 60 millions de consommateurs. En effet, un seul biscuit contient 23 grammes de sucre. Une aberration lorsqu’on sait que l’OMS recommande de ne pas manger plus de 25 grammes de sucre par jour. Les Choco Pépites de Milka, trop riches en sel, ainsi que les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu les talonnent de près. Les journalistes invitent également les consommateurs à être vigilants concernant les Kinder Délice, les Lulu d’ourson ou Le Goûter fraise coeur fondant P’tit Déli, beaucoup trop chargés en additifs.
Quels gâteaux obtiennent les meilleures notes ?
Alors, quels gâteaux industriels peut-on consommer sans (trop) craindre pour notre santé ? Eh bien pas grand-chose puisque seules deux références obtiennent la note de 13/20 et 12/20 (les meilleures notes attribuées). Il s’agit des biscuits moelleux chocolat noix de Gerblé et des biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère. Inutile de préciser que ces gâteaux, bien que “moins pires” que les autres, restent loin d’être bons pour la santé. Pour une collation plus équilibrée, préférez les préparations maison, les fruits ou encore les céréales complètes.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.