Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Sommaire
Les membres de la famille royale britannique ont interdiction de consommer ces aliments !
Les membres de la famille royale britannique sont eux aussi au régime ! Le roi Charles III, son épouse Camilla, ses enfants, le prince William et le prince Harry, et leurs familles suivent en effet des règles très strictes concernant leur alimentation. Voici d’ailleurs les aliments qu’ils ont interdiction de consommer !
1. Les crustacés et les fruits de mer
Pas de plateau de fruits de mer pour les membres de la famille royale… surtout lorsqu’ils sont en déplacement professionnel. C’est l’ancien majordome du roi Charles III, Grant Harrold, qui le révélait lors d’une interview accordée au journal britannique The Express.
« Lorsqu'elle dîne, la famille royale doit faire attention aux fruits de mer pour éviter une éventuelle intoxication, en raison de leurs horaires de travail. C'est une décision très sensée d'abandonner la consommation de fruits de mer lorsqu'elle est en déplacement pour des fonctions publiques », disait-il.
Perte de poids en famille : comment impliquer tout la famille dans un mode de vie sain ?
2. Les viandes crues
Même chose pour les viandes crues ; elles sont interdites. Le risque de faire une intoxication alimentaire est trop important. Exit donc les tartares et les carpaccios !
3. L’eau du robinet
Vous ne verrez jamais le prince Harry ou Kate Middleton boire de l’eau du robinet lorsqu’il ou elle est en déplacement !
4. Les plats épicés ou exotiques
Les épices ; point trop n’en faut pour la famille royale britannique lorsqu’elle est en déplacement professionnel. La raison ? Pour éviter les inconforts digestifs comme, par exemple, les brûlures d’estomac.
5. L’ail et l’oignon
Les odeurs, quelque chose que l’on prend très au sérieux au palais de Buckingham. Pour ne pas avoir mauvaise haleine (oui, oui !), les membres de la famille royale ont banni l’ail de leur alimentation.
« Au palais de Buckingham , on ne cuisine pas avec de l'ail. Je suppose, au cas où vous auriez le rot royal », expliquait d’ailleurs l’ancien chef cuisinier royal, John Higgins, à ce sujet. S’il n’est pas interdit, l’oignon, quant à lui, est cuisiné en faible quantité…
6. Le foie gras
Vous ne trouverez pas de foie gras sur la table du roi Charles III et de sa famille. Pourquoi ? Parce que le monarque est très sensible à la cause animale et s’oppose fermement à la manière dont le foie gras est fabriqué.
7. Les fruits et les légumes hors-saison
Consommer des fraises en hiver et des clémentines en été, une aberration pour le roi Charles III. Soucieux des problématiques écologiques et environnementales, le monarque ne consomme que des fruits et des légumes de saison.
8. Les pâtes
La reine Elizabeth II avait également un régime alimentaire très strict. Par exemple, elle ne mangeait pas de pâtes, de riz ou de pommes de terre à l’heure du dîner.
« Quand elle dîne, elle est très disciplinée. Pas de pommes de terre, de riz ou de pâtes pour le dîner. Il faut quelque chose de léger comme de la sole grillée avec des légumes et de la salade », révélait le chef cuisinier royal Darren McGrady au cours d’une interview au Telegraph.
Le plat favori de Charles III : une recette étonnante qui sort de l’ordinaire
9. La croûte de pain
Une autre interdiction qui s’appliquait à la reine Elizabeth II : les croûtes de pain. La grand-mère du prince William et du prince Harry préférait les réserver pour les pigeons du palais de Buckingham !
3/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.