Vous êtes génétiquement prédisposé à des problèmes cardiaques. Vous vous êtes déjà demandé si vos habitudes de vie pouvaient améliorer votre santé cardiovasculaire ? Sachez que la réponse est oui !
La consommation de pâtes dans le cadre d’un régime amincissant pose souvent question. Alors, compatibles avec des objectifs de perte de poids ? On fait le point !
Pour perdre du poids, nous sommes nombreux·ses à réduire notre consommation de pâtes voire à l’exclure totalement de notre alimentation. Pourtant, si l’on se concentre sur leur apport calorique, les pâtes sont en réalité assez pauvres… si elles sont mangées “nature” ou avec peu d’ingrédients gras en guise d’accompagnements. Car ce sont bien ces ajouts (fromage, sauce, viande, crème) qui rendent vos plats de pâtes caloriques.
Nos diététiciennes vous répondent ici
Contrairement aux idées reçues, les pâtes peuvent donc tout à fait être intégrées à un régime alimentaire amincissant. Pour certains spécialistes, elles sont même tout indiquées pour la perte de poids. En effet, grâce aux nombreuses fibres qu’elles contiennent, elles augmentent la sensation de satiété et évitent les fringales au cours de la journée. Pour profiter au maximum de leur effet coupe-faim, il est d'ailleurs conseillé d’opter pour une cuisson al dente car des pâtes trop cuites auront tendance à transformer le sucre lent en sucre rapide. Autrement dit, au lieu de vous rassasier, votre plat sera certes très vite digéré mais il risque de ne pas vous suffire. De plus, la texture al dente permet de mieux mâcher les pâtes, ce qui favorise également la sensation de satiété.
Les pâtes le soir, une astuce minceur ?
Si vous savez désormais qu’il est possible de manger des pâtes et ce même si vous souhaitez perdre du poids, sachez qu’il est également permis d’en consommer le soir. En effet, la consommation de féculents favorise la sécrétion de sérotonine et de mélatonine, deux hormones qui permettent respectivement de lutter contre le stress et de favoriser un sommeil de qualité. Et on ne le répétera jamais assez : une bonne nuit de sommeil est le meilleur moyen de ne pas prendre de poids car elle permet à l’organisme de mieux se régénérer.
Recette : Cannellonis poireaux-saumon
Alors, n’hésitez pas à répondre à vos envies de pâtes ! Pour ne pas mettre en péril vos objectifs de perte de poids, pensez simplement à ne pas surcharger vos assiettes, à limiter les aliments gras comme les lardons, la crème fraîche ou encore le parmesan et à opter plutôt pour des assaisonnements à base d’huile d’olive, de crème soja, de tofu, de steak végétal, de légumes frais ou de coulis de tomate pour faire vos sauces maison.
5 recettes pour le soir à préparer à l'avance
4/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.