Préparer des gâteaux sans balance est non seulement possible, mais aussi amusant et pratique. Utilisez des mesures simples comme des tasses ou des pots de yaourt pour des résultats délicieux. Voici dix recettes faciles à réaliser.
Qui n'en a jamais goûté ?! Avec cette recette moins sucrée, on peut se régaler sans culpabiliser !
Ingrédients pour 6 personnes
- Extrait de vanille 5ml
- Noix de coco râpée 15g
- Blanc d'oeuf 1
- Sucre blanc 25g
- Purée de noisettes 40g
- Sel
- Cacao non sucré 7g
- Chocolat noir 50g
- Lait demi-écrémé 35ml
- Crème de coco 200g
- Miel 10g
- Oeuf(s) 1
- Levure chimique 5g
- Farine blanche 30g
TOP 10 des Kinder les plus caloriques
Préparation
- Commencer par réaliser la crème à la noix de coco. Pour cela, récupérer la crème de coco dans la boîte de conserve en laissant un maximum de liquide de côté. Dans un bol, mélanger la crème de coco avec le miel liquide et la noix de coco râpée. Placer au congélateur jusqu’au dressage.
- Réaliser ensuite la génoise au chocolat. Pour cela, monter le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel. Réserver.
- Préchauffer le four à 180°C (th.6).
- Dans un saladier, battre l’oeuf entier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajouter la purée de noisette, la vanille et le lait puis mélanger de nouveau.
- Ajouter le cacao non sucré, la farine, la levure et le sel après les avoir tamisés. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Intégrer ensuite le blanc d’oeuf en neige délicatement pour ne pas le casser.
- Verser la pâte dans un moule à cake antiadhésif ou légèrement huilé. Enfourner pour 20 minutes puis laisser totalement refroidir avant de démouler sur une grille.
- Faire fondre le chocolat au bain- marie puis mélanger pour obtenir un chocolat fondu totalement liquide et bien brillant.
- Couper le cake au cacao en 2 enlongueur. Napper une couche généreuse de crème de coco sur une moitié du gâteau au chocolat puis refermer avec la deuxième moitié. Découper le gâteau garni de crème en 6 parts égales puis les placer sur une grille.
- Napper les 6 gâteaux de chocolat fondu, le plus uniformément possible. Placer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster afin de laisser le temps au glaçage de figer.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.