Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Sommaire
Blanc, rouge ou rosé, la consommation de vin n’est pas idéale si vous cherchez à perdre du poids. Surtout si vous buvez ces 6 vins qui comptent le plus de calories selon l’application Myfitnesspal.
D’après une enquête menée par l’entreprise britannique Forza Supplements, la consommation d’alcool représenterait ¼ des calories absorbées sur une semaine chez 26% des personnes qui cherchent à perdre du poids. Une consommation d’alcool qui peut même atteindre les 1000 calories en une seule soirée pour 40% d’entre elles. En plus d’être dangereux pour la santé (hypertension, risque de cancers, de maladies cardiovasculaires ou encore de pathologies du système nerveux), l’alcool ne facilite pas la perte de poids, bien au contraire. Non seulement il favorise la rétention d’eau et les troubles du sommeil mais en plus il nous pousse à manger davantage, surtout des produits riches en gras et en sucres. Et le vin ne fait pas exception, faisant partie des alcools les plus caloriques. Blanc, rouge, rosé, voici les 6 vins les plus caloriques d’après l’application Myfitnesspal.
Nos diététiciennes vous répondent ici.
#1 Le vin rouge Jp Chenet
Avec 180 calories comptabilisées pour un verre de vin, le vin rouge de la marque Jp Chenet est en tête du classement des vins les plus caloriques selon l’application américaine.
#2 Le vin blanc Bourgogne Aligoté
Un seul verre de ce vin blanc équivaut à 133 calories.
#3 Le vin blanc Gewurtzraminer
Comptez 121 calories dans un verre de 10 cl de ce vin blanc.
Marier son vin avec son repas : vin blanc ou vin rouga ?
#4 Le vin blanc Viognier
D’après l’application, boire un verre de vin blanc de la marque Viognier équivaut à 110 calories consommées.
#5 Le vin blanc Montbazillac
Vin moelleux très apprécié mais qui reste très calorique : 101 calories dans un seul verre de Montbazillac.
#6 Le vin rosé Bandol
C’est un vin rosé qui clôture le classement puisqu’un verre de la marque Bandol compte 87 calories.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.