Le repas de Noël ne se limite pas aux traditionnels plats à base de viande. Pour ceux qui souhaitent célébrer avec des options végétariennes, il est possible de concocter un menu festif, savoureux et gourmand, sans rien sacrifier au plaisir. Voici 10 idées de plats végétariens pour un Noël gourmand et créatif.
Alerte gourmandise ultime ! Avec l'arrivée de la fraicheur, on a comme une envie de plats mijotés un peu doudou... votre voeu est exaucé !
Ingrédients pour 2 personnes
- 200 g Escalope de poulet
- 10 ml huile
- 80 g riz cru
- coriandre
- 30 g beurre de cacahuète
- Sel poivre
- 60 ml lait de coco
- 30 ml jus de citron vert
- 20 ml sauce soja
- 6 g gousse(s) d'ail
- 10 g gingembre
Préparation
- Rincer le riz basmati sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Porter à ébullition le double de son volume d'eau salée, ajouter le riz, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 12-15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et que le riz soit tendre. Retirer du feu et laisser reposer couvert.
- Préparation du poulet :
- Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et le gingembre râpés, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 1 minute.
- Ajouter les dés de poulet assaisonnés de sel et de poivre, cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et cuits, environ 5-7 minutes.
- Préparation de la sauce cacahuète :
- Dans un petit bol, mélanger le beurre de cacahuète, le lait de coco, la sauce soja et le jus de citron vert. Bien mélanger pour obtenir une sauce homogène. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau pour la diluer à la consistance désirée.
Recette : Poulet façon tandoori
Dressage
- Ajouter la sauce cacahuète au poulet dans la poêle, mélanger pour bien enrober le poulet. Laisser mijoter pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien.
- Servir le poulet sauce cacahuète chaud sur le lit. Garnir avec de la coriandre fraîche hachée.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.