Les apéritifs sont souvent synonymes de convivialité et de plaisir, mais ils peuvent aussi être caloriques. Si vous faites attention à votre alimentation ou si vous cherchez simplement des options plus légères, il est tout à fait possible de profiter d'un apéro gourmand sans compromettre votre équilibre alimentaire. Voici dix idées d'apéros à moins de 50 calories, parfaits pour régaler vos papilles tout en restant léger.
Des petits choux trop mignon pour l'apéro, on adore !
INGRÉDIENTS pour 8 personnes
Pour la pâte à choux :
- 40 g de beurre allégé
- 125 ml d’eau • 75 g de farine
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
Pour la garniture :
- 2 tranches de jambon
- 3 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes (type • Boursin© ou St-Môret©)
- 1 cuillère à soupe de crème faiche liquide légère
La recette des choux au chocolat
Préparation :
- TAPE 1 Préchauffez le four à 200°C.
- ÉTAPE 2 Versez l’eau dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en dés et le sel. Mettez le mélange à feu vif en mélangeant avec une spatule jusqu’à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la farine en une fois. Mélangez jusqu’à ce que toute la farine soit absorbée. Remettez la pâte sur feu vif et desséchez la pâte en mélangeant jusqu’à ce qu’elle ne colle plus à la casserole et à la spatule. Laissez la pâte tiédir quelques minutes et versez-la dans un saladier. Incorporez les oeufs un à un à la préparation en mélangeant vigoureusement.
- ÉTAPE 3 Garnissez une poche à douille de la préparation avec une douille à embout moyen et cannelé. Sur une plaque de cuisson couverte d’une feuille de papier sulfurisé, dressez des petits tas de pâte suffisamment espacés.
- ÉTAPE 4 Enfournez 15 minutes à 200°C puis baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson encore 10 minutes. Laissez refroidir les choux sur une grille.
- ÉTAPE 5 Dans un blender, mixez le jambon, le fromage frais et la crème, jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse.
Comment réussir ses chouquettes ?
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.